Aller au contenu

Rose de Jericho (Chajarat Mariam)

Qu’est-ce que la rose de Jéricho ?

La rose de Jéricho, ou Chajarat Mariam de son nom arabe, ou bien encore de son nom botanique Anastatica hierochuntica, est une petite plante connue sous sa « forme sèche ». C’est une plante qui par la grâce de Dieu a la particularité de se réhydrater après une longue période de sécheresse. Elle se réhydrate, ses racines se rétablissent et ses feuilles et fleurs naissent à nouveau. Certaines personnes pensent que cette incroyable faculté serait intimement liée aux vertus de cette plante.

 

De couleur beige/marron mais est vert à l’état naturel.

 

Chajarat Mariam est une plante naturelle qui possède de nombreuses vertus médicinales. Principalement utilisée par les femmes pour stimuler leur fertilité, elle peut également être utilisée par les hommes. On l’appelle aussi Rose de Jéricho, mais détrompez-vous, elle s’apparente plus à une plante séchée qu’à une rose. Ce nom peut porter à confusion. Elle est d’ailleurs souvent confondue avec la « fausse Rose de Jéricho », dont le nom botanique est « Selaginella lepidophylla ». En plus d’un lieu de culture différent, elles ne possèdent pas les mêmes bienfaits.

 

La Rose de Jericho pousse principalement dans les déserts d’Afrique du Nord pré-saharienne, du Sahara et du Moyen-Orient.

 

Il est très important de ne pas confondre. Car venant d’un même type de plante, les bénéfices qu’on peut en tirer ne sont pas les mêmes.

 
 

Les bienfaits de la Rose de Jericho

 

Votre alliée fertilité

La plante Chajarat Mariam est reconnue pour ses propriétés lui permettant de vous faire retrouver votre fertilité. Ainsi, elle est utilisée depuis des milliers d’années pour tomber enceinte. Pour la femme, elle favorise particulièrement l’ovulation et permet d’avoir une bonne glaire cervicale.

La capacité à lutter contre l’infertilité est également efficace chez les hommes. Ce qui en fait une plante incontournable pour les couples en désir de concevoir. On lui connaît aussi la faculté de dilater le col pour le travail. Ce qui permet donc de faciliter l’accouchement. Mais attention, si vous voulez utiliser Chajarat Mariam pour ce cas-là, commencez la cure au dernier mois de grossesse.

 

C’est une plante que vous pouvez également savourer en tisane lorsque votre bébé sera né car elle stimule la lactation

Chajarat Mariam est une véritable alliée de notre métabolisme, riche en alcaloïdes anastatines bioflavonoïdes glucosinolates, saponines, stérols, tanin, fer, magnésium calcium, zinc, potassium, etc , elle améliore la circulation et ses agents anti inflammatoires permettent le développement d’une paroi de l’endomètre saine. C’est cette paroi ( qui tapisse l’intérieur de l’utérus qui s’épaissit chaque mois pour une éventuelle nidation).

La rose de jericho est un remède naturel est à prendre dès le 3ème jour de votre cycle menstruel, quotidiennement jusqu’au dernier jour de celui-ci. Nous vous conseillons de boire la préparation tous les matins à jeun afin que votre corps puisse profiter pleinement de tous les bienfaits de la plante.

 

Plante anti-diabète & contre l’hypertension

Cette plante est une alternative naturelle, intéressante, pour les diabétiques. En effet, son pouvoir hypoglycémiant permet de baisser le taux de glucose dans le sang. Cette baisse de sucre aide les diabétiques à réguler leurs taux de glycémie, qui est souvent trop haut. Un taux de glycémie plus bas permet aux personnes atteintes de récupérer de l’énergie. La régulation du taux de sucre agit sur le foie, et celle-ci a permis de mettre en valeur son effet sur l’hypertension artérielle. Cette maladie est induite par plusieurs facteurs, dont l’obésité. L’obésité est due à un taux de glycémie trop élevé, ce qui demande trop de travail au foie. La faculté hypoglycémiante de la Rose de Jéricho agit donc sur l’hypertension artérielle.

 
 

Efficace sur les cycles menstruels

Chajarat Mariam est utile pour réguler le cycle menstruel. Elle soulage les douleurs liées au syndrome prémenstruel et aux menstrues. Elle lutte également contre les troubles de la ménopause.

 

Une plante hépatotrope

Cela signifie qu’elle protège le foie des agressions, maladies et infections. La Rose de Jéricho peut être utilisée comme médicament naturel pour le foie, ou en prévention.

 
 

Une plante diurétique

Elle aide simplement votre corps à sécréter l’urine. Idéal pour les personnes souffrant de problèmes urinaires ou d’hypertension artérielle. Les effets diurétiques stimulant la fonction rénale, Chajarat Mariam, permet d’éliminer la rétention d’eau par les urines. Sa fonction dépurative élimine les toxines accumulées dans votre corps.

 
 

Traiter la conjonctivite

C’est une affection qui affecte les yeux et qui n’est généralement pas grave. À plusieurs reprises, il peut avoir des effets plus graves et diminuer l’acuité visuelle. Chajarat mariam aide donc à lutter contre la conjonctivite.

La chajarat maryam doit être prise comme un complément alimentaire. En effet, elle ne doit pas remplacer une prise de médicament si vous êtes sous traitement. N’oubliez pas qu’un mode de vie sain ainsi qu’une alimentation équilibrée est indispensable pour votre santé et pour vous aider à concevoir.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *