Aller au contenu

Perte de cheveux SOPK : options de traitements efficaces pour la perte de cheveux

 
 

La perte de cheveux liée au SOPK peut être l’un des symptômes les plus troublants du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), à la fois sur le plan physique et émotionnel.

 

Que vous ayez des brins de mèches qui tombent sous la douche ou un front dégarni, il peut être utile de comprendre pourquoi la perte de cheveux se produit et ce qui peut être fait pour y remédier.

 
Le SOPK provoque-t-il la chute des cheveux ?
 
 
 

Oui, la perte de cheveux est l’un des symptômes signalés du SOPK. Cela est principalement dû à l’excès d’hormones androgènes que les personnes atteintes du SOPK ont souvent, ce qui peut entraîner de l’acné, un amincissement des cheveux et une chute des cheveux, ainsi que des cheveux mous et ternes qui se cassent facilement, sont secs et abîmés.

 

Un déséquilibre hormonal peut entraîner une alopécie androgénique, ou une calvitie masculine, qui peut avoir les caractéristiques suivantes :

  • Les cheveux tombent principalement dans les zones frontales et pariétales (latérales) du cuir chevelu.

  • Les cheveux dans la zone de séparation deviennent beaucoup plus fins.

  • La racine des cheveux commence à reculer au-dessus des tempes.

La perte de cheveux du SOPK est causée par un déséquilibre hormonal, la régulation hormonale est donc une partie importante du traitement.

 

Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent faire tomber les cheveux :

  • Exposition à des températures extrêmes

  • Infections et maladies chroniques

  • Prendre certains médicaments

  • Anémie (carence en fer)

  • Manque de vitamines et oligo-éléments

  • Stress

 
 
La perte de cheveux SOPK est-elle réversible ?
 
 

La perte de cheveux du SOPK peut-elle être inversée? Oui, la perte de cheveux liée au SOPK peut être traitée si la cause sous-jacente (généralement un déséquilibre hormonal) est corrigée.

 

En vous assurant de faire des choix de vie saines, en incorporant des aliments sains et nutritifs à votre alimentation, la réduction du stress et de l’anxiété peut faire toute la différence pour améliorer la santé intestinale et votre bien-être général.

Si vous cherchez à emprunter la voie la plus naturelle, il existe des remèdes maisons qui peuvent aider à réduire les niveaux d’androgènes, diminuant ainsi leur effet sur vos cheveux.

 
 
 
Traitement de perte de cheveux SOPK
 
 
 

Biotine pour la pousse des cheveux : est-ce que ça marche ?

 

La biotine est une vitamine hydrosoluble qui fait partie de la famille des vitamines B. Elle est également connue sous le nom de vitamine H.

Votre corps a besoin de biotine pour aider à convertir certains nutriments en énergie. Il joue également un rôle important dans la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.

Si vous ne consommez pas suffisamment de biotine, vous pouvez ressentir une perte de cheveux ou une éruption cutanée rouge squameuse.

 
 

Ce que dit la recherche sur la biotine et la croissance des cheveux

La kératine est une protéine de base qui compose vos cheveux, votre peau et vos ongles. Il est clair que la biotine améliore l’infrastructure kératinique de votre corps.

Dans une étude de 2015, les femmes aux cheveux clairsemés ont reçu un complément alimentaire par voie orale contenant de la biotine et d’autres ingrédients, ou une pilule placebo deux fois par jour pendant 90 jours.
 

Au début et à la fin de l’étude, des images numériques ont été prises des zones touchées sur le cuir chevelu. Les cheveux de chaque participante ont également été lavés et tous les cheveux perdus ont été comptés.

Le chercheur a découvert que les femmes qui prenaient les compléments alimentaires présentaient une croissance importante des cheveux dans les zones touchées par la perte de cheveux.

Une étude 2012 (Source de confiance) par le même chercheur a obtenu des résultats similaires. Les participantes ont pu percevoir une amélioration de la croissance et de la qualité des cheveux après 90 et 180 jours.

 

Bien que la biotine soit présente dans un certain nombre d’aliments, tout le monde ne peut pas en consommer suffisamment régulièrement. Lorsque cela se produit, prendre un complément de biotine est un bon moyen de profiter de ses bienfaits.

Nutri&co, spécialisée dans les nutraceutiques propose une formule végétale et bio pour prendre soins de nos cheveux. Cette formule associe la biotine à l’une des plus anciennes céréale, le millet.

L’actif phare de cette formule, c’est le millet breveté (Keranat®) dont la bio-disponibilité est 6 fois supérieure à sa forme classique.

Deux études cliniques démontrent l’efficacité de ce produit grâce au millet français qui agit sur la brillance et la beauté des cheveux, ainsi que sur la réduction de la perte de cheveux.

 

Vous pouvez allez les yeux fermez car chez Nutri&Co, les compléments alimentaires sont fabriqués et analysés en France pour un maximum de sécurité et de traçabilité.

Toutes les gélules sont sans lactose, sans OGM, sans excipient de synthèse, sans gélatine, sans gluten etc. Et toutes les formules sont développées à partir d’ingrédients totalement naturels !

Je rappelle qu’il est important d’avoir un traitement qui se concentre sur l’ensemble de votre corps, et pas seulement sur la partie spécifique. Il est donc possible d’inverser la perte de cheveux du SOPK si vous suivez une approche intégrative pour guérir le SOPK.

La formule augmente votre chance de lutter naturellement contre la chute de cheveux et favoriser la pousse. Associé à un mode de vie sain, elle vous aidera à inverser votre perte de cheveux et à fournir un impact durable pour maintenir vos cheveux naturellement beaux.

 
 

Applications topiques

LE SPRAY CAPILLAIRE

Ce spray contribue à stimuler la croissance des cheveux, à prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux en renforçant le follicule pileux.

Elle augmente la circulation et la nutrition du follicule pileux.

Le spray pour cheveux a pour fonction d’accélérer la circulation sanguine du cuir chevelu, d’améliorer la masse des follicules pileux et des racines, de favoriser la synthèse de la mélanine, d’améliorer la qualité des cheveux.

Le Spray (OPK cosmetic) est efficace sur tous les types de cheveux et sur les différentes causes de perte. C’est un produit capillaire à base de plantes très efficace.

 

Il faut l’utiliser comme traitement capillaire hebdomadaire pour favoriser la croissance et l’épaisseur.

Il aide à ralentir la chute des cheveux en pénétrant profondément dans la tige capillaire pour prévenir la perte de protéines, qui à son tour empêche la casse. Lorsqu’il est appliqué sur votre cuir chevelu, il hydrate et élimine simultanément l’accumulation autour de vos follicules pileux pour relancer la croissance des cheveux.

Extrait à 100% de plantes précieuses
 

* Adopte une formule végétale naturelle. Il est riche en essence végétale à base de plantes et peut être absorbé facilement et efficacement par les cheveux, ce qui peut permet d’avoir une belle chevelure, des cheveux fortifiés et avec plus de brillance.

* Fournit en permanence les nutriments nécessaires et l’eau aux cheveux, tout en fournissant l’énergie nécessaire pour maintenir la brillance et la santé, restaure la force intérieure et l’activité.

* Protège les cheveux des dommages, renforce la racine et l’extrémité (les pointes) des cheveux.

 

Effet de la repousse des cheveux

1. Après 7 jours, la perte de cheveux est considérablement réduite et a atteint son état normal.
 

2. Après 10 jours, les petites villosités poussent à partir des follicules pileux et peuvent être vues à l’œil nu.

3. Après 30 jours, les cheveux poussent à environ 2 ou 3 cm.
 

4. Après 50 jours, les cheveux nouvellement développés atteindront une bonne longueur, et la chute de cheveux aura totalement disparu.

5. Après 70 jours, dites adieu à la chute de cheveux.
 
 
 
Comment prévenir la perte de cheveux du SOPK ?
 
 

Vous pouvez prévenir la perte de cheveux liée au SOPK en diagnostiquant le SOPK à son stade initial. Passez un examen médical dès que vous reconnaissez les symptômes du SOPK. Dès que vous recevez un diagnostic, commencez à changer votre mode de vie et votre routine avant que cela n’augmente votre perte de cheveux.

 

Concentrez-vous sur votre équilibre hormonal et vos soins capillaires simultanément. Ayez une alimentation nutritive et adaptez l’exercice physique à votre habitude. Prévenez naturellement la chute des cheveux du SOPK avec les produits de soins capillaires à base de plantes LUSH et les remèdes maison LUSH.

 

Combien de temps dure la perte de cheveux SOPK ?

La perte de cheveux due au SOPK dure aussi longtemps que les androgènes bloquent vos follicules pileux et que la DHT se lie aux récepteurs des follicules pileux. Le traitement prend quelques semaines pour éliminer l’excès d’androgènes et de DHT et augmenter les niveaux d’œstrogène et de progestérone.

Un bon équilibre hormonal est bénéfique pour les cheveux qui reconstituent vos follicules pileux. Vous pouvez contrôler la chute excessive des cheveux avec les traitements que je vous ai cité.

 
 

Que faire:

👉 Grâce à des tests sanguins, identifiez le type de votre SOPK (insulinorésistant, surrénalien, inflammatoire, post-pilule)

👉 Utilisez un plan holistique utilisant la nutrition, l’exercice, la gestion du stress et la supplémentation pour vous concentrer sur l’amélioration des causes sous-jacentes de votre hyperandrogénie.

👉 Une supplémentation en zinc et en palmier nain peut réduire la conversion de DHT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *