Une caractéristique souvent négligée du SOPK est son association avec les troubles du sommeil.
Les symptômes de troubles du sommeil peuvent inclure une sensation de fatigue excessive pendant la journée, des difficultés à s’endormir et / ou un sommeil agité ou perturbé.
Un lien entre le SOPK et les troubles du sommeil a déjà été démontrée dans deux études de recherche.
Dans une étude publiée dans la revue Clinical Endocrinology, ils ont examiné les réponses au questionnaire de plus de 6 500 femmes avec et sans SOPK. Ils ont comparé la durée du sommeil et les troubles du sommeil tout en tenant compte d’autres facteurs qui pourraient également contribuer à de mauvaises habitudes de sommeil, comme l’IMC et la dépression. Cela leur a permis de voir si des différences dans les habitudes de sommeil étaient dues au SOPK ou étaient dues au fait que les femmes atteintes de SOPK sont plus susceptibles d’avoir un IMC plus élevé et une dépression, qui peuvent toutes deux affecter la qualité du sommeil par elles-mêmes.
Ils ont pu constater que les femmes atteintes de SOPK étaient environ 1,5 fois plus susceptibles de souffrir de troubles du sommeil que les femmes sans SOPK.
En particulier, les femmes atteintes de SOPK étaient plus susceptibles d’éprouver des difficultés à s’endormir et une fatigue intense tout au long de la journée. C’était vrai, même en tenant compte d’autres facteurs pouvant causer des troubles du sommeil.
Pourquoi le SOPK peut-il causer des problèmes de sommeil?
De nombreux facteurs peuvent affecter le sommeil, mais le SOPK a été lié à un trouble du sommeil appelé apnée du sommeil. Avec l’apnée du sommeil, une personne arrêtera de respirer pendant de courtes périodes pendant le sommeil. Cela signifie que même lorsque vous dormez, vous ne vous sentez pas bien reposé après votre réveil. Vous pourriez également avoir du mal à vous endormir.
Le sommeil est important pour votre santé et votre bien-être en général
Les troubles du sommeil peuvent avoir des implications sociales et sanitaires importantes. Un mauvais sommeil peut entraîner une augmentation du stress, une diminution de la productivité et contribuer à des états d’humeur dépressifs.
Une courte durée de sommeil a également été associée à une augmentation du taux de cholestérol, à une pression artérielle élevée, une augmentation de la faim, une diminution de la sensibilité à l’insuline et des envies de glucides. Ceux qui ne dorment pas suffisamment sont plus enclins à trop manger, ce qui peut entraîner une prise de poids.
Un sommeil réparateur est vital pour votre bien-être !
Récemment, la mélatonine a attiré l’attention des patients et des chercheurs.
La mélatonine est une hormone fabriquée par la glande pinéale. La synthèse et la libération de mélatonine sont stimulées par l’obscurité et supprimées par la lumière, ce qui suggère que la mélatonine pourrait être impliquée dans le rythme circadien et la régulation de nombreuses fonctions corporelles. Les niveaux de mélatonine dans le sang sont les plus élevés avant le coucher.
La mélatonine seule ne vous assomme pas, cela met simplement votre corps dans un état qui lui donne envie de s’endormir. Lorsque la mélatonine est supprimée, le sommeil est retardé car un certain niveau de mélatonine est nécessaire pour atteindre les conditions optimales de sommeil. Cette accumulation de mélatonine commence généralement du milieu à la fin de la soirée et reste à des niveaux élevés pendant la majeure partie de la nuit jusqu’à ce qu’elle diminue le matin, juste au moment où vous êtes sur le point de vous réveiller.
SOPK et mélatonine
Le déséquilibre hormonal rend les femmes atteintes du SOPK plus sensibles à la résistance à l’insuline et au diabète de type 2. Une variété de problèmes de santé peuvent survenir en conséquence, de l’infertilité et de la perte de cheveux à l’obésité et à la diminution de la libido, mais tous sont notamment basés sur des déséquilibres hormonaux, y compris la mélatonine.
Comment maximiser les bienfaits de la mélatonine naturellement
-
- Mangez les bons aliments.
La mélatonine est disponible en petites quantités dans les aliments. La plupart de ces aliments sont des fruits et légumes tels que les bananes, les cerises, les olives, les raisins et même le brocoli.
-
- Réduire le stress
Cela signifie que le corps n’aura pas à dépenser ses réserves de mélatonine pour combattre le stress. Méditer quelques minutes par jour, surtout après un événement stressant, peut aider à réduire le cortisol, l’hormone du stress.
-
- Organisez des rituels de sommeil.
Dormir correctement et selon notre rythme circadien naturel est un excellent moyen d’aider à équilibrer les hormones.
-
- Exercice régulier.
L’exercice permet d’optimiser l’équilibre hormonal. Ne faites pas d’exercice trop hard quelques heures avant de dormir, sinon cela pourrait faire plus de mal que de bien.
-
- Réduisez les stimulants comme la caféine.
La caféine active certaines enzymes, hormones et produits chimiques dans le corps qui empêche efficacement la mélatonine de faire son travail.
Supplémentation
Le spray sommeil “SLEEP SPRAY” à la mélatonine BrainEffect !
La mélatonine, sa production est contrôlée par les cycles diurnes et nocturnes. Lorsque l’intensité de la lumière du soleil diminue, le corps commence à produire la mélatonine qui diminue au long des heures successives. La plupart des consommateurs ne connait pas la quantité nécessaire de mélatonine nécessaire pour obtenir un sommeil de qualité. Résultats obtenus à travers les études réalisées.
Dans ce cas, SLEEP SPRAY peut vous fournir le support dont vous avez besoin. Le temps pour vous endormir diminue, et vous permet de vous reposer pour un réveil en pleine forme le lendemain matin.
Des études scientifiques ont prouvé que la mélatonine contenue dans le spray peut aider à raccourcir le temps d’endormissement et peut même réduire la sensation subjective de décalage horaire. Le spray est donc le compagnon idéal pour les voyages d’affaires stressants et les nuits agitées.
- 1 mg de mélanine vous aide à trouver plus facilement le sommeil (juste avant d’aller se coucher)
- 8 pulvérisations pour 1mg de mélatonine – 4 pulvérisations pour 0.5mg de mélatonine
- Le produit est absorbé directement par les membranes muqueuses
- Au goût frais de menthe et sans sucre
- 30 ml de produit à utiliser pour un mois
- Absorption efficace et rapide sans accoutumance
BRAIN EFFECT est une grande identité de marque, tous leurs produits sont développés et testé à Berlin par des experts de la nutrition selon les directives les plus strictes. Ils accordent la plus haute importance à la qualité des matières premières lors de la production. Ils garantissent la meilleure qualité et les meilleurs bienfaits pour leurs clients. Tous les produits sont très bien expliqués et les contextes sont également décrits avec des articles de blog.
Un code promo OPK20 vous permet de bénéficier de 20% de réduction sur le site Brain Effect. N’hésitez pas à en profiter !