Aller au contenu

Tisanes Fertilitea

Les tisanes fertilitea

Il s’agit de 3 mélanges d’herbes et de plantes pour préparer votre corps à la grossesse, réguler et équilibrer votre cycle menstruel et améliorer la fertilité.

Le trio “Fertilitea” vous permettra de boire les bonnes plantes au bon moment. Chaque mélange contient des ingrédients choisis spécifiquement pour soutenir toutes les phases distinctives de votre cycle. La combinaison d’ingrédients est basée sur les dernières recherches et est complétée par des formules à base de plantes asiatiques pour améliorer la conception.

PAHSE  folliculaire  Approx J5 à J11

Ingrédients : feuilles de framboisier, ortie piquante, trèfle rouge, menthe poivrée, mélisse, actée à grappe noire, Dang Gui (angélique chinoise), bouton de pivoine, baies de goji.

Dong Quai et la pivoine dirigent cette formule nourrissante axée sur le soutien de la phase folliculaire. Un mélange harmonieux à base de plantes puissantes donne naissance à cette tisane incroyable! Une muqueuse et un follicule sains et bien nourris peuvent guider votre cycle vers une bonne ovulation fécondable.

PAHSE  ovulatoire  Approx J12 à J16

Ingrédients : Feuille de pissenlit, mélisse, feuilles de framboisier, chardon-marie, armoise, alchemilla vulgaris, menthe poivrée, fleur de trèfle rouge, ortie piquante, passiflore, gattilier, Dang gui, actée à grappe noire.

C’est le moment tant attendu du mois et il est temps d’agir! L’ovulation est LE MEILLEUR moment pour augmenter la chaleur, car c’est le moment où vous êtes le plus fertile.

Lorsque vous entrez dans votre quart d’ovulation, cette formule soutient une muqueuse cervicale saine et aide le processus d’ovulation :

  • Favorise l’ovulation
  • Améliore la mauvaise réponse à l’ovulation
  • Améliore la surtension de LH
  • Réduit la douleur d’ovulation
  • Revigore le sang

Durant cette phase, je vous recommande l’utilisation d’un thermomètre basale pour faire une courbe de température. Une fois que votre pic est noté, attendez 24 à 36 heures et passez à votre phase lutéale.

PAHSE lutéale  Approx J17 jusqu’à test positif ou règles

Ingrédients : Dang gui, cannelle, feuille de chardon marie, graines chardon marie, feuilles de framboisier, feuille de pissenlit, hibiscus, églantier, racine de curcuma.

Le passage à la phase lutéale peut être un moment merveilleux pour une tasse de chaleur! Cette formulation vise à soutenir votre équilibre hormonal dans ce qui peut être une période physique et émotionnelle tumultueuse. La chaleur de la cannelle soutient et aide à réguler la glycémie. Les mélanges stratégiques sont ce qui fait que les plantes en chef fonctionnent le mieux. Nous voulons être les plus réceptives à l’implantation à ce moment de notre cycle sans que les ballonnements et l’irritabilité viennent s’interposer.

Les bienfaits de ces plantes :

Le Dong quai (dong gui, angélique chinoise) et la pivoine durant la phase folliculaire est une combinaison traditionnelle utilisée pour nourrir et enrichir le sang à ce moment du cycle. Des follicules se développent, une nouvelle muqueuse se construit et ces deux ingrédients aident à favoriser un équilibre sain pendant la phase folliculaire.

Le Dong quai est utilisé depuis des milliers d’années par les femmes chinoises pour équilibrer le système reproducteur. La médecine moderne a constaté que le Dong Quai est riche en vitamine E et en fer, ce qui favorise la conception.

La fleur de pivoine est appelée la fleur de la femme, car elle agit sur le cycle menstruel.

Elle améliore la circulation sanguine, régule les règles, soulage les douleurs dues aux règles (crampes menstruelles, douleurs prémenstruelles et durant les règles) et les spasmes digestifs ou génito-urinaires (antispasmodique).

Les feuilles d’orties piquantes sont très riches en chlorophylle et en minéraux, ce qui aide à régulariser le taux d’hormones.

Le Trèfle rouge (Trifolium pratense) est un des remèdes pour la fertilité les plus populaires. Riche en vitamines, en calcium et en magnésium, le trèfle rouge nourrit l’utérus et détend le système nerveux, ce qui favorise la conception.

Il s’agit d’une herbe reconnue pour sa capacité à améliorer le fonctionnement circulatoire, ce qui comporte une multitude d’avantages pour la fertilité. Un fonctionnement circulatoire amélioré est excellent pour vos ovaires et votre utérus, car ils ont besoin d’une circulation sanguine saine pour fonctionner à leur apogée. Parce qu’il améliore la circulation, le trèfle rouge peut également aider à promouvoir plus de liquide cervical et plus fertile.

La menthe poivrée est connue pour équilibrer des niveaux élevés d’androgènes (hormones mâles) et stimuler la LH (hormone lutéinisante) pour aider à une bonne ovulation.

La mélisse (feuille) : c’est la plante du lâcher-prise ! On vous a sûrement dit que c’est en lâchant prise que vous allez tomber enceinte non ?

La mélisse agit aussi sur votre humeur et votre digestion.

L’Actée à grappe noire (Actea racemosa) est reconnue pour son effet oestrogénique et pour ses bienfaits sur la fertilité.

La feuille de framboisier est largement utilisée comme tonique de fertilité.

Sa feuille est riche en calcium et elle agit en restaurant l’équilibre hormonal. Elle est excellente lorsqu’elle est prise en même temps que le trèfle rouge.

Le framboisier, en plus d’être le tonique par excellence du système reproducteur de la femme, contient beaucoup de fer, de vitamine C et E et de bêta-carotènes. Il contient aussi certaines vitamines B, du calcium, du magnésium et du potassium entre-autres.

La feuille de framboisier rouge peut aider à renforcer la muqueuse utérine et à allonger une courte phase lutéale, il y a donc des avantages certains pour la fertilité!

L’alchémille (alchemilla vulgaris), cette plante est considérée comme une vraie panacée de la femme car elle soulage divers troubles gynécologiques : Insuffisance lutéale, stérilité, fibrome utérin, kyste ovarien, règles douloureuses ou abondantes, pré-ménopause et ménopause, syndrome prémenstruel, hyper-oestrogénie, fausse couche, dysménorrhée.

L’armoise stimule la production d’œstrogène et de progestérone, favorise l’ovulation et détoxifie.

Le pissenlit est l’une des meilleures plantes hépatiques. On sait que c’est le foie qui s’occupe de dégrader les hormones en surplus en vue de leur élimination et le pissenlit s’occupe justement de le décongestionner tout en aidant l’élimination intestinale des hormones via la bile.

Le Chardon-Marie : une autre belle plante hépatique ! Le chardon-marie aidera à protéger le corps des substances toxiques et nuisibles à la fertilité et aidera à diminuer le surplus d’oestrogènes en circulation.

Curcuma (rhizome): Le curcuma est l’une des plantes les plus antioxydantes et anti-inflammatoires. Il aide à stimuler le foie et la vésicule biliaire et donc de favoriser l’élimination des hormones en excès. Il contribue également à diminuer l’inflammation et prévenir la formation de radicaux libres, 2 facteurs hautement nuisibles à la santé reproductive.

La cannelle peut contribuer au bon fonctionnement de l’ovaire et donc être efficace dans la lutte contre l’infertilité. Il a même aidé dans le traitement du SOPK d’après certaines études.

Nos tisanes influencent votre cycle menstruel pour optimiser votre fonction reproductrice et augmenter vos chances de tomber enceinte naturellement. Chaque cure de notre gamme fertilitea a un but médicinal spécifique et peut ainsi améliorer vos chances de concevoir, ou bien de réguler votre cycle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *