Aller au contenu

La Maca pour les SOPK

J’ai récemment été interrogée sur l’utilisation de la Maca et si c’était quelque chose que je recommanderais. Je dois dire que j’ai entendu parler de poudre Maca avant, mais jamais vraiment enquêté sur elle et ni essayé moi-même. Après avoir établi des recherches fondées, je suis intriguée. Laissez-moi vous dire ce que j’ai trouvé.

Qu’est-ce que la Maca ?

La racine de Maca est utilisée comme ingrédient essentiel pour la santé depuis de nombreuses années. La racine de Maca est une plante indigène au Pérou et est la plante de culture d’altitude la plus élevée dans le monde. Il s’agit d’un légume racine en forme de radis et de la famille de la pomme de terre, qui peut être bouilli et écrasé. Elle peut également être séché et réduit en poudre, il s’agit d’une forme populaire utilisée à des fins de guérison.

La Maca contient d’importantes quantités d’acides aminés, de vitamines et de minéraux. Elle est considérée comme un adaptogène endocrinien, ce qui signifie qu’elle aide à renforcer le corps afin qu’il soit en mesure de mieux résister à la maladie et le stress, soutient les glandes surrénales, et équilibre les fonctions du corps.

Pour qu’une herbe soit considérée comme un adaptogène, elle doit être non toxique ou inoffensive à tout organe du corps et doit pouvoir être ingérée pendant de longues périodes de temps en toute sécurité. La Maca est classée comme adaptogène.

Dans une étude clinique de 2014 sur des souris dans le Journal of Clinical Food, extrait de Maca (doses: 250 et 500 mg/kg) s’est avéré réduire les niveaux de corticostéroïne (et les corticostéroïdes surrénales), augmenter les niveaux de noradrénaline et de dopamine, et inhiber l’activité réactive des espèces d’oxygène (stress oxydatif) prouvant ses effets antidépresseurs.

La Maca a également des propriétés pour augmenter l’énergie, réduire le stress, augmenter la libido, réduire les symptômes de la ménopause et stimuler la fertilité.

Valeur médicinale

  • Réduit le stress
  • Aide au sommeil, guérit l’insomnie
  • Récupération plus rapide des blessures
  • Augmente le métabolisme, peut aider à la perte de poids
  • Améliorer la libido et guérit la dysfonction érectile
  • Réduit le risque de développer le diabète
  • Peut soulager les symptômes de l’arthrite et des douleurs articulaires
  • Améliorer les performances d’entraînement, l’endurance, l’endurance, la force et le gain musculaire
  • Augmente la testostérone chez les hommes et élimine les problèmes hormonaux chez les femmes
  • La Maca a été trouvé pour aider à équilibrer les hormones et de réduire les symptômes du SOPK
  • Augmente la fonction cérébrale, ce qui accroît la clarté mentale et la perception
  • Abaisse l’hypertension artérielle, abaisse le cholestérol, augmente les niveaux d’énergie
  • La Maca peut être extrêmement bénéfique pour les femmes ménopausées ainsi. Il a été trouvé pour réduire les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur.

Comment fonctionne-t-elle ?

La Maca est pensé pour agir sur l’hypothalamus, la glande qui contrôle beaucoup de fonctions du corps ainsi que la glande pituitaire. L’hypophyse contrôle également les glandes surrénales, les ovaires, les testicules et la thyroïde. Ainsi, vous pouvez voir d’où viennent tous les avantages suggérés car ce sont toutes les choses que l’hypothalamus et les glandes pituitaires influencent.

La Maca est considérée comme un adaptogène, comme je vous l’ai dit plus haut. Il aide ainsi à apporter l’équilibre ou l’homéostasie au corps. Donc, si votre hypothalamus est un peu lent, la Maca lui donnera un coup de pouce.

La Maca pour le SOPK ?

Beaucoup de femmes atteintes du SOPK, ont trouvé des changements significatifs en ajoutant la Maca à leurs alimentations.

La racine de Maca peut être un ajout puissant pour aider à réduire l’œstrogène, diminuer l’apparence des poils du visage, réguler les périodes et augmenter la fertilité pur les femmes atteintes du SOPK.

Favorise l’équilibre hormonal chez les femmes atteintes du SOPK, la maca aide le corps à promouvoir des niveaux équilibrés d’œstrogène et de progestérone. Les niveaux d’œstrogènes ou de progestérone qui sont élevés ou bas au mauvais moment peuvent empêcher une femme de tomber enceinte ou l’empêcher de porter à terme. L’excès de niveaux d’œstrogène peut causer des niveaux de progestérone trop bas ; c’est ce qu’on appelle la dominance d’œstrogène. La prise de Maca peut aider à équilibrer le rapport d’œstrogène à la progestérone, qui est essentiel pour concevoir et au maintient d’une grossesse saine.

Trop d’œstrogènes chez les hommes peuvent causer la dysfonction érectile, le manque de libido, la faible numération des spermatozoïdes, et la production réduite de liquide séminal. Des études ont montré que les hommes qui utilisent la Maca peuvent éprouver une augmentation de la libido et une augmentation de la santé des spermatozoïdes.

Dans une étude, le maca a été donné aux rats femelles et mâles et il a été constaté que les femelles ont eu la maturation multiple de follicule d’œuf (important pour l’ovulation) es mâles avaient des taux de production et de motilité significativement plus élevés.

Comment utiliser la Maca

Lors de l’achat de Maca, c’est très important d’être attentif, il faut vous assurer que le produit que vous utilisez n’a que la racine de maca en elle, pas les feuilles ou les tiges. La Maca est disponible en poudre, capsules ou teinture.

Si vous souhaitez commander, voici un site fiable : Natura force

Biologique

– Fabriqué en France

Origine contrôlée

– Extrait hautement titré

– Végan

Capsules de Maca : Les capsules de Maca sont un moyen pratique d’obtenir la Maca tous les jours. Beaucoup de gens trouveront l’utilisation des capsules Maca plus facile car ils peuvent être prises à tout moment avec un peu d’eau.

Dosage : l’utilisation est de 500-3000 mg par jour. Pour obtenir les résultats souhaités, la maca doit être prise régulièrement.

Une cure allant au moins de 3 à 4 semaines.

Pour les femmes, vous pouvez utiliser la Maca tout au long de votre cycle – même pendant vos règles.

Rappel

ERREURS À ÉVITER

La première erreur que vous devez éviter est de commander vos produits n’importe où, auprès d’une industrie non réglementé par exemple. Choisissez des produits dont les ingrédients actifs sont de bonne qualité.

La seconde, évaluer d’abord les affirmations que vous trouvez sur différents site avant de vous lancer. Vérifiez qui a fait cette étude et où a-t-elle été publiée, y a t-il des preuves scientifique ?

La troisième, ne sous estimez pas les produits naturels, ils peuvent avoir des effets indésirables.

Enfin, faites attention aux interactions entre les médicaments et les plantes qui ne font pas souvent bon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *